Panne sexuelle masculine, la dimension psychologique : quand les tue-l-amour s'en mèle

Par Laurent Vaerghe

Panne sexuelle Tue-l'amour & érection

Votre cocktail vitalité unique pour une sexualité épanouie

Elaboré avec soin dans un grand laboratoire français, le complément virilblue offre une combinaison unique d'ingrédients destinés à booster la vitalité masculine pour une sexualité véritablement épanouie.

France

Fabriqué en France

Formule originale

Formule renforcée

Sans prescription

Sans prescription

COMMANDER EN LIGNE

Votre cocktail vitalité unique pour une sexualité épanouie

Elaboré avec soin dans un grand laboratoire français, le complément virilblue offre une combinaison unique d'ingrédients destinés à booster la vitalité masculine pour une sexualité véritablement épanouie.

France

Fabriqué en France

Formule originale

Formule renforcée

Sans prescription

Sans prescription

COMMANDER VIRILBLUE

Le désir sexuel chez l’homme n’est pas automatique. De même qu’il peut être excité par les attraits de ses partenaires ou des paroles aguichantes, son envie peut s’éteindre à la vue de certaines choses. Dans la liste des tue-l’amour et qui peuvent même entraîner un problème d'érection, on pourra citer des choses comme :

  • une chambre mal entretenue
  • une odeur corporelle forte  
  • une tenue peu flatteuse
  • un lit qui fait du bruit, etc

Les conditions, la lumière, l'environnement, les paroles et les gestes, le soin apporté à tout cet ensemble compte beaucoup. Pour une vie sexuelle trépidante, il importe de bannir tout ce qui peut être contre-productif en matière d’excitation sexuelle.


Sommaire

Une chambre mal entretenue atténue le désir

Le contexte immédiat dans lequel l’homme se retrouve peut avoir un impact certain sur son envie de faire l’amour et sur son érection. Une chambre insalubre avec des objets qui traînent partout représente une barrière à l’excitation sexuelle.

Dans un tel environnement, le pouvoir érotique se perd et il est difficile d’avoir un quelconque épanouissement sexuel.

L'importance de la stimulation visuelle

Le cerveau étant le premier organe sexuel, pour l’exciter, il faut faire participer tous les sens (l’ouïe, la vue, l’odorat, le goût, le toucher). Ainsi, l’homme peut être stimulé et excité également par la tenue de sa partenaire. En revanche, un pyjama trop large, une robe de nuit vieille et délavée peuvent vite tuer le désir d’un homme.

Il s'agit plus ici que de biologie que de sexisme. L'inverse est vrai pour l'homme comme pour la femme. L’envie sexuelle naît et se maintient en fonction de l’estime et l’affection que vous témoignez à votre partenaire. S’habiller de façon peu flatteuse, c’est comme dire à son partenaire, je n’ai plus besoin de te séduire.

Contre l'image que l'homme veut quelquefois donner ou même celle qu'on lui prête, l'homme n'est pas toujours une machine dont la verge se dresse au moindre claquement de doigts. Son désir, tout comme celui de la femme, peut être aussi fragile.

Dans les tue-l'amour qui peuvent arrêter une érection en plein vol, une parole déplacée ou un sujet qui vient s'inviter au mauvais moment, dans la conversation, peut en être la cause. Cela peut être un facteur suffisant pour entraîner une baisse de désir et donc un trouble passager d'érection chez l'homme.

De même que pour la vue, il faut faire attention aux odeurs et aux sons. Un parfum doux éveillera à n’en point douter le désir de l’homme pendant qu’une odeur de tabac peut le repousser. D’ailleurs, encore une fois, il en va de même pour la femme. La seule différence et que l'absence d'érection est souvent plus parlante et plus manifeste qu'une baisse de désir chez la femme.

Dans tout cela, il faut préciser que l'âge est aussi un facteur important. L'excitation à 20 ans n'est pas la même qu'à 50 ou 60 ans, ni le niveau de testostérone. Souvent, l'érection est plus tributaire des éléments de contexte chez les sujets d'âge mûr même si tous les hommes ne sont pas égaux devant la nature.

Un lit bruyant agace et empêche la concentration

Lors d’un rapport sexuel, l’homme entend un bruit de manière brusque, il perd sa concentration. Ce dernier n’est plus porté sur sa partenaire, mais plutôt sur l’origine du bruit.

L’adrénaline produite en ce moment par l’organisme fait baisser son érection. Vous l’aurez compris, c'est l'exemple du lit qui grince nuit à l’érotisme et à l’excitation.

Une fois dit cela, on n'a cependant pas tout dit : le sexe se doit d’être une activité à la fois ludique et érotique. Si vos relations sexuelles sont trop sérieuses tout en étant pleines d’interdits, de tabous, de rituels rigides et de complications, elles perdront leur côté amusant. Elles deviendront, de fait, peu agréables, monotones et peu excitantes.

Ainsi, si vos rapports sexuels sont décomplexés, vous avez la possibilité de rattraper le coup quand votre lit grince pendant l’acte. Il suffit d’apporter une petite touche d’autodérision pour détendre l’ambiance et de rassurer votre partenaire. Ne l'oubliez pas, la complicité est aussi au cœur d'une relation épanouie.

La télévision dans la chambre entraîne une baisse de libido

La télévision dans la chambre impacte de façon négative l’envie de faire l’amour. À l’exemple de plusieurs autres études, un sondage mené auprès de 523 couples italiens par le Dr Serenella Salomoni confirme ce fait.

Il ressort de cette enquête que les couples sans poste téléviseur dans leur chambre font l’amour en moyenne 8 fois en un mois. Pendant ce temps, ceux avec une télévision ne le font que 4 fois.

Chez les personnes ayant plus de 50 ans, cet impact négatif se ressent encore plus. Sans la télé, ils ont des rapports 7 fois en un mois. Dans la situation inverse, ils ne le font que 1,5 fois par mois.

Au regard de toutes ces statistiques, nous pouvons déclarer, sans risque, que la télévision nuit clairement à la libido. Cela dit, d’autres sondages révèlent que tout dépend du programme suivi. Un programme qui suscite l’envie sexuelle peut favoriser une plus grande fréquence de rapports sexuels.

Nous concluons donc à raison que la télévision est un bien à utiliser avec modération. Elle ne doit, en aucun cas, devenir plus importante que la vie de couple.

Un gadget coquin trop intimidant

Quand la femme se présente avec un sex-toy aux allures démesurées, l’homme peut se sentir intimidé. Un jouet qui fait deux fois les dimensions de son pénis peut l’amener à se demander s’il est de taille à satisfaire sa partenaire. Bienvenue aux angoisses de performance et aux risques de perte d’érection !

Dans le même sillage, un gadget sexuel, un peu trop fétichiste, comme le fouet peut faire baisser l’excitation de l’homme, surtout quand il est inattendu. Tout objet servant aux pratiques sados masochistes (menottes, martinet…) prendra le risque de produire le même effet.

Si ce type de jeu séduit plus d'un amateur, l’homme non averti pourra avoir l’impression d’être réduit à l’état d’esclave. Rappelons que ces équipements suggèrent, en général, des rôles de maître et d’esclave, de dominant et de dominé. Il n'est pas certain que ce sera a son goût, comme ces mêmes jeux ne seront pas du goût de certaines femmes. L’idéal serait d’en discuter à l’avance, entre partenaires avant de s'y aventurer.

L'alcool un stimulant sexuel ?

Une bouteille de vin ou toute autre boisson alcoolisée présentes dans l’intimité peut porter atteinte au désir sexuel de l’homme. Celui-ci pourrait croire que son amante a besoin d’un stimulant pour le désirer. Cela dépend évidemment des partenaires. Une telle pensée même à tort peut toucher l’homme dans son amour propre. Ce qui perturbera son érection. Il peut aussi ne pas apprécier l'alcool pour d'autres raisons mais qui conduiront au même résultat.

Quant aux effets de la boisson, s'ils peuvent parfois stimuler certains partenaires, dans d'autres cas, la boisson pourra s'avérer un parfait tue-l'amour, voire un soporifique.

D'autres appareils tue-l'amour

Outre les éléments déjà cités, on pourra encore ajouter la manipulation du téléphone dans l’intimité conjugale et la console de jeux qui tue le désir. Rien de pire en effet pour un homme comme pour une femme que de sentir que ses attentions, voire son érection sont totalement impuissantes à absorber toute l'attention de son/sa partenaire.

En bref, la libido humaine est plus fragile qu'on le pense et des situations anodines peuvent anéantir le désir et l’excitation des partenaires sexuels. Au titre de dernier exemple « parlant », on citera le dentier dans le verre.

Face à tant de tue-l'amour, un complément pour renforcer votre vitalité sexuelle pourrait être une bonne solution.