Virilité et taille du pénis et de l'érection, une inquietude masculine bien ancrée

Par Laurent Vaerghe

Taille du pénis Taille de l'érection

Votre cocktail vitalité unique pour une sexualité épanouie

Elaboré avec soin dans un grand laboratoire français, le complément virilblue offre une combinaison unique d'ingrédients destinés à booster la vitalité masculine pour une sexualité véritablement épanouie.

France

Fabriqué en France

Formule originale

Formule renforcée

Sans prescription

Sans prescription

COMMANDER EN LIGNE

Votre cocktail vitalité unique pour une sexualité épanouie

Elaboré avec soin dans un grand laboratoire français, le complément virilblue offre une combinaison unique d'ingrédients destinés à booster la vitalité masculine pour une sexualité véritablement épanouie.

France

Fabriqué en France

Formule originale

Formule renforcée

Sans prescription

Sans prescription

COMMANDER VIRILBLUE

Il existe chez l’homme une préoccupation qui ne change pas avec le temps : la taille du pénis.

  • Mon sexe fait-il la bonne taille ?
  • Mon membre est-il assez dur pour faire jouir ma partenaire ?
  • Mon érection est-elle assez longue et ferme ?

Autant de questions qui traduisent l’inquiétude de l’homme à propos de la taille de son sexe et de sa virilité. Cependant, est-ce la taille qui fait la virilité ? Quelle est la dimension normale du pénis ? Est-il possible de l’augmenter ? Découvrons tout cela ensemble !


Sommaire

La taille du pénis, une question qui en inquiète plus d’un

En 2003, une étude fut réalisée à propos de la taille du sexe masculin. Son objectif était de connaître ce que pensaient les hommes à propos des dimensions de leur sexe. Sur une population de 52 000 internautes, 55 % s'estiment satisfaits de la taille de leur membre.

Pour le reste, 45 % de la population aimerait avoir un pénis plus long qui soit plus long et 0,2 % trouve que leur organe sexuel est trop petit. En contrepartie, sur dix hommes, un seul estimait que son membre était petit soit 12 %. Également, sur 3 hommes, 2 trouvaient qu’ils avaient un pénis de taille normale soit 66 % quand 22 % estimaient avoir une verge suffisamment longue.

Plus étonnant encore, sur 7 hommes dotés d’un sexe plutôt grand, 1 homme voulait qu’il soit beaucoup plus grand. Il est donc clair que le mythe qui lie la virilité à un pénis n’a cessé de perdurer dans l’imaginaire de l’homme. Ce fait se vérifie même dans toutes les générations. Qu’ils aient 70 ans ou 20 ans, sur deux hommes, il y en a un qui rêve d’être pourvu d’un membre plus long.

Précisons que le nombre d’hommes ayant un pénis de petite taille (micro pénis) est, en réalité, infime. La plupart de ceux qui vont consulter, pensant disposer d’un petit pénis ont même, en général, une taille normale.

La virilité dépend-elle de la taille du sexe ?

La plupart des hommes s’inquiètent du fait que la taille de leur pénis ne serait pas suffisante pour satisfaire leurs partenaires. Un fait qui, selon eux, diminue leur virilité.

Cependant, sur dix femmes interrogées dans l’enquête déjà citée, près de neuf affirment être satisfaites des mensurations de Monsieur. Soit un pourcentage de 85 %. Il s’agit là d’une donnée qui se révèle constante, quelle que soit la tranche d’âge.

Parmi les femmes ayant participé à l’étude, 67 % disent que le pénis de leur mari est de taille moyenne. 27 % d’entre elles le trouvent grand alors que 6 % affirment qu’il est petit.

Dans le lot des femmes qui jugent trop petit le sexe de leurs hommes, sur trois, une femme affirme, tout de même, être parfaitement satisfaite.

Au final, sur 100 femmes, seules deux souhaitent un plus grand pénis pour leurs hommes. Et dans le même temps, 5 % de celles dont les hommes sont pourvus d’un membre assez grand désirent qu’il soit plus petit.

Au regard de ces chiffres, nous pensons que l’inquiétude des hommes devrait être relativisée. Et vous ? Pensez-vous toujours que virilité et satisfaction sexuelle sont synonymes de grande taille ?

Quelle est la taille normale du pénis ?

En 2015, le Dr David Veale mena une étude afin de répondre à la question : quelle est la taille normale du pénis ? Les résultats révélèrent qu’en moyenne un pénis d’adulte au repos mesure 9,16 cm de long. Sa circonférence moyenne est, quant à elle, de 9,31 cm.

Quand le pénis entre en érection, il a en moyenne une longueur de 13,12 cm pour une circonférence estimée à 11,66 cm.

Dans le cas où la longueur de la verge en érection est inférieure à 7 cm, il est question de micro pénis. Seul 1 % des Français est concerné par ce chiffre. Cependant, il ne s’agit, en aucun cas, d’une malformation. Les hommes concernés n’en sont pas moins efficaces au lit ; leur pénis est fonctionnel et se met parfaitement en érection.

À l'opposé, un long pénis n’est pas, de façon systématique, synonyme d’érection ferme. Il existe des verges sont très longues, mais qui, faute de pression, restent molles, même en érection.

Il est évident que tout dépend de l’élasticité des corps caverneux. Notez également qu’une verge qui ne sert pas souvent peut perdre de sa souplesse et être victime d’un mauvais gonflement.

Est-ce possible d’agrandir son pénis ?

Il existe plusieurs méthodes pour apporter quelques centimètres de plus au pénis. Toutefois, faire un tour chez le psychologue ou privilégier l'usage de méthodes plus douces — vitamines, compléments alimentaires favorisant l'érection — est recommandé avant l’usage d’une des possibilités citées ci-dessous.

Une fois ôté du mental masculin, l'idée selon laquelle la virilité de l’homme dépendrait uniquement des dimensions de son membre. Si vous désirez tout de même gagner quelques centimètres de plus, il existe trois méthodes principales :

  • la chirurgie (pénoplastie ou phalloplastie) 
  • l’étirement du sexe avec un extenseur 
  • le traitement par la testostérone

Pénoplastie

Cette opération chirurgicale consiste à opérer la section des ligaments reliant le pénis à l’os du pubis. Ceci permet de faire ressortir la partie interne du sexe de l’homme. Ainsi, ce dernier bénéficie d’un gain de 2 centimètres environ en longueur.

En ce qui concerne sa circonférence, elle ne change pas. L’un des effets secondaires d’une telle opération est l’instabilité de l’érection remarquée chez certains hommes. Rien d'anodin donc et, encore une fois, avant de passer sur le billard, explorer d'autres solutions semble le plus raisonnable.

Autre solution chirurgicale lourde, pour augmenter la circonférence de la verge, il faut prélever de la graisse à un autre endroit du corps de l'homme. Celle-ci est ensuite injectée dans le fourreau du pénis lui permettant de gagner en largeur qui peut aller jusqu'à 3 à 5 centimètres.

Ces interventions demandent deux semaines sans activité sexuelle. Là encore, sachez qu’il est possible que des complications surviennent. Vous l'avez compris, de notre côté, sauf troubles réels, des solutions plus orientées sur la qualité de vie, l'exercice, les compléments alimentaires pour affermir l'érection et faire durer le plaisir, nous paraissent largement préférables.

L’étirement du sexe

Il se fait, en principe, avec un extenseur de pénis. Cet équipement qui fait un peu penser à un instrument de torture médiévale doit être porté pendant six heures de façon quotidienne durant 4 mois pour espérer un gain en longueur de 2 centimètres au plus.

Traitement par la testostérone

Cette technique s’utilise en particulier pour augmenter quelques centimètres à un micro pénis. Cependant, le diagnostic doit être posé depuis le bas âge pour que le traitement soit véritablement efficace. Il faut également passer par le toubib et l'ordonnance et garder un œil sur les effets secondaires.

Pour conclure sur tout cela, nos conseil seraient :

  • Dédramatiser le sujet de la taille du pénis, nous espérons vous y avoir aidé dans cet article.
  • Différencier plaisir sexuel et taille du pénis : richesse des jeux sexuels, variété des orgasmes mais aussi qualité et durée de l'érection, ont une grande importance dans la satisfaction de votre partenaire et votre propre épanouissement.
  • Comprendre que la taille du pénis en érection peut être améliorée efficacement avec des méthodes adaptées et douces.