Des techniques méconnues pour des érections plus fortes et mieux contrôlés

Par Laurent Vaerghe

Techniques Exercices pour l'érection

Votre cocktail vitalité unique pour une sexualité épanouie

Elaboré avec soin dans un grand laboratoire français, le complément virilblue offre une combinaison unique d'ingrédients destinés à booster la vitalité masculine pour une sexualité véritablement épanouie.

France

Fabriqué en France

Formule originale

Formule renforcée

Sans prescription

Sans prescription

COMMANDER EN LIGNE

Votre cocktail vitalité unique pour une sexualité épanouie

Elaboré avec soin dans un grand laboratoire français, le complément virilblue offre une combinaison unique d'ingrédients destinés à booster la vitalité masculine pour une sexualité véritablement épanouie.

France

Fabriqué en France

Formule originale

Formule renforcée

Sans prescription

Sans prescription

COMMANDER VIRILBLUE

En dehors des traitements médicamenteux et psychologiques, il existe d’autres moyens peu populaires de vaincre les troubles de l’érection. Entre tous, on pourra citer :

  • le tantrisme
  • les exercices de kegel 
  • ceux du Pilates

Ces moyens non médicaux permettent de muscler le plancher pelvien ou périnéal. Ils aident aussi à une meilleure maîtrise de sa respiration, ce qui s’avère essentiel pour contrôler son excitation. Et si nous allions à la découverte de ces fameux exercices ? C’est parti !


Sommaire

Comment le tantrisme permet-il de mieux contrôler son érection ?

Pour obtenir de bonnes performances sexuelles, il convient d’être débarrassé de l’anxiété, du stress et de tout ce qui inhibe le désir. C’est cela que vous apprenez à faire avec le tantrisme.

La première étape du sexe tantrique consiste en partie à la méditation et à la relaxation. Vous faites le vide et vous vous détachez de tous vos soucis. Votre corps et votre esprit ne doivent faire qu’un. C’est cette communion qui vous permet d’être conscient de votre excitation et de la maîtriser.

Le sexe tantrique aide au contrôle de tous vos sens. Vous aiguisez et précisez le toucher, l’ouïe, la vue, le goût et l’odorat. Précisons que les séances de sexe suivant cette méthode sont connues pour être longues. Elles durent en moyenne 2 à 3 heures. L’objectif ici n’est pas l’atteinte rapide de la jouissance. Chaque partenaire a le temps de caresser, de masser, de se faire caresser, etc.

Faire durer le plaisir

Avec cette pratique, vous prenez le temps et vous faites monter l’excitation tout en douceur et de manière lente. Le but est de faire en sorte que l’énergie sexuelle circule dans tout le corps. Il ne s’agit pas que de s’occuper des zones érogènes. Tout le corps doit bénéficier d’une bonne stimulation.

Même quand l’excitation est à son comble, le tantrisme vous donne la capacité de la faire descendre à travers des exercices spécifiques de respiration. Les couples les plus expérimentés arrivent à ressentir la jouissance dans tout leur corps et font durer leur orgasme longtemps sans perdre leur érection.

Ici, l’éjaculation n’est pas systématique. Le but étant la maîtrise de son énergie sexuelle sans la faire sortir de son corps. À cet effet, le tantrisme requiert aussi un travail sur le périnée. C’est en développant la maîtrise des muscles du périnée que vous arrivez à contrôler la montée du désir, l’éjaculation ainsi que votre érection. Il existe différents exercices qui permettent d’acquérir cette maîtrise.

Comment le tantrisme permet-il de mieux contrôler son érection ?

Bien avant de pratiquer les exercices de musculation du périnée, il faut identifier son emplacement. C’est la zone qui se trouve entre le pénis et l’anus.

Les muscles qui composent le plancher pelvien se détendent quand vous êtes aux toilettes. Ils se contractent par contre quand vous toussez. Par conséquent, ils empêchent la sortie de l’urine.

C’est grâce à ce même mécanisme que vous pourrez retenir la montée de l’excitation. La pratique de certains exercices de façon journalière renforce cette zone sensible.

Voici un exemple d’exercices :

  • assurez-vous que votre vessie est vide
  • mettez-vous en position debout, assise ou allongée 
  • inspirez de manière profonde
  • utilisez votre bouche pour expirer tout en visualisant le périnée
  • contractez le plancher pelvien et gardez cette position pendant cinq secondes
  • relâchez ensuite le périnée pendant 5 secondes

Faites le même exercice à plusieurs reprises (une quinzaine de fois) par jour. Vous pouvez accélérer la cadence des contractions pour varier.

Vous pouvez pratiquer cet exercice, quel que soit l’endroit. Il existe d’ailleurs des exercices de Kegel adapté à différentes positions.

Muscler son périnée en étant assis sur une chaise

Installez-vous sur une chaise en ayant le dos bien droit plaqué contre le dossier. À présent, faites une contraction des muscles de la zone sensible. Maintenez-les contractés pendant un laps de temps de 5 ou 10 secondes.

Si vous faites cet exercice pour la première fois, contentez-vous de 5 secondes de contraction. Décontractez ensuite les muscles et observez un temps de repos (le double du temps de contraction). Reprenez le même exercice 10 ou 15 fois de manière successive.

Muscler le plancher pelvien sur le lit

Cet exercice de Kegel peut s’effectuer le soir au coucher ou le matin au réveil. Allongez-vous de façon confortable sur votre lit. Ensuite, exécutez les mouvements décrits dans l’exercice précédent.

Pour corser l’exercice et obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez y associer le blocage de la respiration. Ainsi, vous bloquez votre respiration en même temps que vous contractez les muscles du périnée. Le travail des muscles est alors plus intense.

Si vous débutez, pratiquez l’exercice de façon simple pendant quelques semaines avant d’essayer de le corser.

Soulever le bassin pour renforcer ses muscles pelviens

Allongez-vous sur le dos et soulevez votre bassin vers le haut. Faites ensuite une contraction du périnée et respirez en même temps. Gardez la position pendant 5 ou 10 secondes et reposez le bassin. Faites le mouvement à plusieurs reprises.

Cet exercice s’apparente à certains exercices de Pilates qui visent à renforcer les muscles du périnée. La musculation du plancher pelvien ne donne pas de résultats immédiats sur le contrôle et l'amélioration des érections. Il faut donc du temps et de la patience pour que les premières améliorations soit remarquables.

Pour vous épanouir avec des érections plus puissantes et mieux contrôlées, toutes ces techniques peuvent vous aider. Associées à des efforts sur votre hygiène de vie et la prise de compléments spécialisés pour favoriser l'érection, elles vous permettront d'exprimer au mieux votre puissance sexuelle et